Témoignages de nos amis

 

Vous pouvez nous soumettre vos propres témoignages en cliquant ici.

 

Test for Ernest
Please have a look on this

Stanislas

 

Une aventure en forme de leçon
C'est avec un mélange d'excitation, et -un peu- d'appréhension que nous atterrissons à Chenai en cette fin Janvier, pour suivre Stanislas dans ce voyage qui nous fera traverser trois états du sud de l'Inde. La découverte du Yellagiri, du Père Guézou mais aussi des enfants et des pères de ce centre restera gravé dans nos esprits comme une immense leçon d'humilité, de partage et de savoir. L'aventure dans le sud de l'Inde nous réservera chaque jour son lot de surprise. Au delà des contrastes frappant, telles ces publicités de marque de luxe au dessus d'un bidonville, l'Inde c'est avant tout l'espoir, les sourires, les discussions sans fin sur les différences culturelles qui nous font rire mais nous amène à prendre du recul. C'est ces enfants à qui l'on donne une chance de connaître un destin différent. La route est longue, mais la volonté et l'investissement dont ils font preuve est d'autant plus fort, et nous laisse nous, jeunes européens, à la fois admiratif et très respectueux. Nous partirons d'Inde avec un pincement au coeur -tout va très vite !- mais avec la certitude qu'avec un peu d'aide, les différents projets aboutirons et permettrons d'offrir une vie meilleure à ces enfants.

Victor et Sarah

 

Un voyage inoubliable
Quelle expérience étonnante et merveilleuse à la fois! L'Inde, ce pays du contraste, n'a pas cessé de me surprendre pendant cet incroyable périple de deux semaines : les pères salésiens avec leur admirable énergie dans leur volonté d'aider les plus démunis, les enfants et les étudiants toujours déterminés et souriants à la moindre sollicitation, les diversités climatiques, culturelles, linguistiques et religieuses plus surprenantes d'une région ou d'un état à l'autre. L'Inde est un pays trop vaste pour être découvert et compris en seulement quelques semaines. Néanmoins, cela aura été pour moi une expérience humaine marquante riche en émotions et une belle leçon de vie qui m'a marqué à jamais ...et je sais que j'y retournerai, un jour prochain."

Guillaume E

 

De retour apres le Tsunami
Depuis notre retour beaucoup de gens nous ont assailli de questions. Le témoignage de notre voyage et notre tristesse lée au Tsunami furent pour nous l'occasion de rappeler l'importance du parrainage à long terme au sein d'une association telle que celle des amis du Père Guézou. Les liens étroits et privilégiés que nous entretenons avec Pennila notre filleule et sa réussite sociale est un bel exemple. D'ailleurs elle se marie aujourd'hui avec un jeune catholique qui termine ses études d'informatique sur la colline. C'est merveilleux...

C&W B

 

De retour du Yellagiri
« nous avons été surprises par l’ampleur de la réalisation, profondément admiratives mais surtout bouleversées par la chaleur humaine , la joie , l’ardeur qui émanent de ces enfants et de ces adolescents ! Quant à la simplicité, à l’humour du Père, à la gentillesse de toute son équipe indienne , ces qualités ne pouvaient que nous séduirent et nous avons regrettés de ne pas pouvoir y séjourner plus longtemps, d’autant que les collines du Yellagiri respirent la Paix »

A. B. D. le 6 /3/02

 

Visite du Père Guézou
Bravo pour l'organisation de cette rencontre avec le Père Guézou le 24 juin, ce fut un enchantement . J'ai été heureuse également de constater la présence de nombreux jeunes qui semblaient être pasionnés par le reportage sur les enfants. Quelle joie aussi de rencontrer et d'entendre Isabelle Laurent en "Vrai" nous chanter ses compositions si bien adaptées pour l'occasion . Un grand merci!

P.C. Valenciennes

 

Encouragements
Je suis encouragé par les résultats remarquables de votre association et aussi par le fait que contrairement à beaucoup d'association, vos frais de fonctionnement semblent trés faibles. Je suis sur de la trés bonne utilisation de ce geste en faveur des enfants du Père Guézou. Avec tous mes encouragements.

J.L.H.

 

Visite en Inde
" Que de lieux visités, que de projets à financer ... mais quel travail magnifique fait le Père avec les salésiens au Tamil Nadu et au Kerala ! Au Kerala justement, à Quilon, ils travaillent avec et pour les pêcheurs qu'ils aident à s'organiser en coopérative ; ils proposent aux enfants et aux jeunes des activités multiples, dont un atelier d'artisanat d'art qui réalise des peintures sur feuilles d'excellentes qualité dont nous vous ferons profiter très bientôt... "

S.R. Toulouse 08/2000

 

Père Guezou
En 1995, nous avions décidé de parrainer un enfant d’un pays dit “défavorisé”. La Fondation Paribas organisait une journée “Portes Ouvertes”, présentant différentes associations qu’elle soutient. Dans ce cadre, deux associations d’aide à l’enfance nous ont été présentées: l’une en Colombie, l’autre en Inde. Nous avons tout de suite été séduits par le travail considérable effectué en Inde par le père Guézou, prêtre salésien de l’Ordre de Don Bosco, ce qui nous a amenés à demander le parrainage d’un enfant indien. En février 1997 nous sommes partis en Inde du Sud, sur la colline de Yelagiri (La Colline de L’Ours) pour rencontrer le Père et bien sûr notre petit protégé. Après n heures de vol et un voyage interminable en train depuis Madras nous sommes enfin arrivés au pied de la colline où nous attendaient la nièce du Père et Dayalan, le chauffeur. Une demie heure d’une route cahoteuse et nous arrivions au terme de notre voyage. Le contact avec le Père a été immédiat. Sa simplicité et son enthousiasme nous ont mis tout de suite à l’aise...

M-A A.

 

Modifier les témoignages

 


Siège :

Stanislas ERNOULT Adresse du Père Guézou S.D.B.
12 allée du croquet Don Bosco center
59 170 Croix YELAGIRI HILLS 635853
03.20.67.00.21 / E-mail : stanislas.ernoult@worldonline.fr TAMIL NADU, South INDIA